Les coachs
ken dANCY (Directeur et concepteur du Camp)
Plusieurs fois champions de France de Pro A.
6ème meilleur marqueur de l'histoire du basket français.
Sélectionné en équipe USA universitaire.
Sélectionné en équipe de France (4 fois).
Drafté par la NBA (18 fois dans la Team USA).
NAIA sdc teamall american (fait partie des 15 meilleurs joueurs USA).
Il a joué entre autre pour Caen, Tours, le Stade Français et Montpellier en PRO A.
Il a connu ses heures de gloire avec Limoges, en participant au final four européen au côté des légendes du basket français telles que Richard Dacoury, Stéphane Ostrowsky, et les américains Don Collins et Michaël Brooks. Kenneth effectue ensuite une saison à Maurienne (1997-1998) en Pro B puis termine définitivement sa carrière de Basketteur à l'Étoile Filante de Bastia (1998-2000). Il en est aussi l'entraîneur durant sa première saison à Bastia (1998-1999).
Encore joueur de pré-nationale en 2010-2011 à Castelnau-le-Lez à 51 ans, il est également arbitre en championnat de France.
Ken Dancy est le fondateur et le directeur du camp « real skills » depuis 2015.
Aujourd’hui il entraine plusieurs catégories.
Billy GOODWIN
Ami intime de Chris Mullin, la Légende du basket mondial, membre de la Dream Team, l’un des meilleurs shooteurs de l’Histoire du basket.
Billy Goodwin était un joueur majeur de l’équipe universitaire de St John’s.
Il a participé au final four universitaire américain avec les légendaires Chris Mullin (Dream Team 92) et Bill Wennington (champion avec les Bulls de Jordan et Pippen). Son coach était Lou Carnesecca, aujourd’hui au Hall of Fame.
Il a ensuite été drafté par les Milwaukee Bucks, avant de passer par les Suns de Phoenix et les Hawks d’Atlanta. Il a aussi joué à Porto Rico.
Il finira sa carrière en Pro A en France (Gravelines), avant notamment une saison en étant le 2ème meilleur marqueur du championnat avec plus de 26 points de moyenne.
Il est aujourd’hui entraîneur de Nationale 1.
Terence STANSBURRY
Arrière d'1,96 m issu des Owls de Temple en NCAA, Terence Stansbury les conduit à une année avec 26 victoires pour seulement 5 revers et il réussit au premier tour du tournoi final le tir de la victoire (65-63) face à St. John's et Chris Mullin, mais malgré ses 26 points, le Owls tombent aux face aux Tar Heels de Michael Jordan 77 à 66 au tour suivant.
Il est sélectionné en 15e position par les Mavericks de Dallas lors de la draft 1984, mais est transféré aux Pacers de l'Indiana. Il joue trois saisons (1984 à 1987) en NBA sous les maillots des Pacers (6,9 points de moyenne en 148 rencontres dont 31 dans le cinq de départ) et des SuperSonics de Seattle. Il inscrit 1200 points en NBA et participa à trois reprises au Slam Dunk Contest.
En 1985, il est troisième du concours, avec un dunk réussi en sautant au-dessus d'un coéquipier assis sur une chaise, derrière Dominique Wilkins et Michael Jordan, mais il devance Julius Erving, Larry Nance, Darrell Griffith et Clyde Drexler lors d'une compétition très relevée. Il participe encore les deux années suivantes au concours, mais est trop souvent réduit à cette figure, ce qui favorise son exil en Europe à la recherche d'un rôle plus valorisant.
Après une saison gâchée par les blessures à Seattle (4,0 points en 44 rencontres), il commence son parcours européen à Bois-le-Duc en Hollande ;
Après une saison aux Pays-Bas et deux en Belgique, il arrive en France où il évolue à Levallois de 1989 à 1995. Il obtient la nationalité française. Il ne joue pas lors de la saison 1995-1996, puis se rend en Israël, en USBL, en Grèce à l'AEK Athènes lors de la saison 1997-1998 et revient de France la saison suivante au Mans. Il signe un contrat d'un mois à Strasbourg, puis finit la saison à Houthalen en Belgique. Il signe ensuite à Hasselt, puis termine sa carrière aux Pays-Bas à Weert.
Il devient ensuite entraîneur, notamment en Finlande, puis au Luxembourg au Black Star Mersch.
Pierre OSTRIC
Pierre a joué en division nationale en jeune ainsi qu'en senior. Il a connu la nationale 2, la nationale 3 et la pré-nationale sur Toulouse, Colomiers et Lézat.
Il est titulaire d'un BPJEPS sport collectifs mention basket, du CQP basket complet ainsi que des diplômes dans le sport handicap.
Éducateur sportif depuis 10 ans sur Toulouse et Montpellier sur du niveau départemental, régional et national.
Actuellement, il est en charge des cadets région et des minimes inter région au club de Montpellier croix d'argent.
Régis MOURGUES
Régis est actuellement Assistant Coach de l'équipe première du club du SO Pont de Chéruy actuellement en haut de tableau (troisième) du championnat de France Nationale Masculine 2. Cette équipe flirte avec la montée en Nationale 1.
Titulaire du Brevet d’État premier degré basket-ball, il est responsable mouvement jeunesse et a beaucoup d'expérience dans les camps de basket puisqu’ il a officié dans ceux de Roger Tank à Nancy et le Tony Parker camps à Villeurbanne.
Connu sur la région lyonnaise, il est actuellement coach leader sur le camp de Thabo Sefolosha (joueur professionnel NBA àUtah Jazz) ou il officie depuis 5 ans.
Régis travaille aussi pour l'Association Cantonale de Genève (ACGBA) ou il dirige le camp élite.